NOS AVOCATS

GombergDalfen S.E.N.C. Immigration lawyers


AVI GOMBERG

LIGNE DIRECTE
514.845.0993

COURRIEL
agomberg@gombergdalfen.ca

TÉLÉCOPIEUR
514.845.1559

BIOGRAPHIE

Associé du cabinet Gomberg Dalfen, Avi Gomberg a fondé son cabinet de droit de l’immigration en 1992, avant d’établir un partenariat avec Seth Dalfen en 2000. Le cabinet Gomberg Dalfen se spécialise exclusivement dans les questions d’immigration pour une clientèle composée de particuliers et d'employeurs canadiens. On y offre des services d’assistance pour le transfert au Canada de cadres supérieurs, de gens d'affaires et de professionnels qualifiés.

Avec ses vingt ans d'expérience et sa passion pour le domaine du droit de l'immigration, Avi est un avocat chevronné, représentant avec ferveur et humanité une clientèle composée de nombreux travailleurs étrangers et de multinationales.

Avi a rédigé de nombreux articles, prononcé des allocutions lors de congrès et rempli des fonctions de modérateur dans des tables rondes portant sur diverses questions liées à l'immigration (notamment les permis de travail temporaires au Canada, les difficultés que doit surmonter un demandeur ayant des problèmes médicaux ou un dossier criminel, et les programmes de résidence permanente du Québec).

LEXPERT a toujours reconnu Avi Gomberg comme un praticien de premier plan en droit de l’immigration. En outre, Avi a reçu la note A-V lors d’un examen par ses pairs réalisé par l’organisme Martindale-Hubbell, soit la plus haute note accordée, attestant ses compétences juridiques et son éthique professionnelle.

Avi parle couramment le français et l’anglais.

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 1988
Barreau de l’Ontario, 1995

FACULTÉS DE DROIT

LL.B., Osgoode Hall Law School de l’Université York, 1986
LL.B., Université Laval, 1987

FORMATION AUTRE

Baccalauréat en commerce (avec distinction), Université McGill, 1983

RÉALISATIONS PROFESSIONNELLES

Obtention d’approbations de permis de travail pour de nombreuses multinationales et sociétés de technologie de l'information ayant besoin de cadres supérieurs, de gestionnaires et de travailleurs spécialisés.

Obtention de permis de séjour temporaires et de réadaptation pour des personnes normalement inadmissibles au Canada en raison d'infractions à la loi par le passé.

Obtention de façon rapide et stratégique du statut de résidence permanente au Canada pour de nombreux étrangers en vertu des programmes d’immigration du Québec et du Canada.

ALLOCUTIONS

Allocutions prononcées devant la communauté juridique lors de congrès professionnels organisés par l’Association du Barreau canadien, l'Association du Barreau de l’Ontario, la Vermont Bar Association, la Boston Bar Association et l'American Immigration Lawyers Association.

Allocutions portant sur diverses questions liées à l’immigration, notamment sur les permis de travail, de même que l'immigration au Canada et au Québec selon les catégories de travailleurs qualifiés, du regroupement familial et des investisseurs.

ADHÉSION À DIVERS COMITÉS ET ACTIVITÉS

  • Association du Barreau canadien, section Droit de l’immigration et de la citoyenneté
  • Membre du bureau de l’Association du Barreau canadien, division Québec, Section Droit de l’immigration et de la citoyenneté (1995-2004)
  • Alliance de l'Immigration des gens d'affaires les avocats
  • Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration
  • Association du Barreau de l’Ontario, section Citoyenneté et immigration
  • American Immigration Lawyers Association
  • Société de droit Lord Reading