NOS AVOCATS

GombergDalfen S.E.N.C. Immigration lawyer


GENEVIÈVE HÉNAULT

TÉLÉPHONE
514.845.0990

COURRIEL
ghenault@gombergdalfen.ca

TÉLÉCOPIE
514.845.1559

BIOGRAPHIE

Geneviève Hénault s’est jointe au cabinet Gomberg Dalfen en mai 2008. Depuis son admission au Barreau du Québec, elle pratique exclusivement dans le domaine de l’immigration, en vue de l’admission au Canada de travailleurs qualifiés, de gens d’affaires et d’étudiants étrangers. Elle intervient par ailleurs régulièrement à titre de conseillère juridique auprès de nombreuses entreprises canadiennes en vue de l’admission de certains de leurs employés au sein de certains pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique latine. Les quatorze années d’expérience que possède Geneviève lui ont permis de développer une clientèle variée auprès de qui elle offre un service hautement professionnel, consciencieux et personnalisé.

Geneviève parle couramment le français et l’anglais et possède un niveau intermédiaire en espagnol.

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 1999

FACULTÉ DE DROIT

LL.B., Université de Montréal, 1996

RÉALISATIONS PROFESSIONNELLES

En sus de ses activités en matière de permis de travail, Geneviève a dirigé de nombreuses conférences sur la résidence permanente au Canada, notamment dans de nombreux pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Geneviève a en outre accompagné de nombreux clients en entrevue de sélection, au sein des Bureaux du Service d’Immigration du Québec (BIQ) et ce, sur plus de trois continents.

Elle a également accompagné et représenté certains clients du cabinet auprès de l’Agence des douanes et du revenu du Canada.

PRÉSENTATIONS PROFESSIONNELLES

Geneviève a participé à plusieurs présentations à la communauté juridique lors de conférences organisées par l’Association du Barreau Canadien, Section Immigration.

Elle a aussi offert plusieurs présentations au sein de diverses multinationales et organismes professionnels tel Federated Press, sur divers sujets touchant la mobilité professionnelle et l’obtention de permis de travail, la résidence permanente ainsi que les démarches à accomplir par certains professionnels pour la reconnaissance de leur formation académique au Québec et au Canada.

ADHÉSION À DIVERS COMITÉS ET ACTIVITÉS

  • Association du Barreau Canadien, Section Immigration
  • Membre du Comité Exécutif de l’Association du Barreau Canadien, Division Québec, Section Citoyenneté et Immigration depuis 2004
  • Ambassadrice de l’Association du Jeune Barreau de Montréal